Termes et conditions

Aperçu des conditions générales :
1. Portée
2. Conclusion du contrat
3. Prix et frais de port
4. Livraison
5. Conditions de paiement
6. Réserve de propriété
7. Retours et annulation
8. Service et garantie
9. Articles personnalisés – Conditions particulières
10. Produits et garantie de disponibilité
11. Utilisation des codes de réduction
12. Conditions de participation aux concours
13. Responsabilité
14. For juridique et droit applicable
15. Frais de douane et taxes (pour les commandes internationales)
16. Valeur minimale de commande
17. Modifications du contrat
18. Disponibilité du site Web/des services
19. Devoirs de comportement de l'utilisateur
20. Droit de refuser des commandes
21. Propriété intellectuelle
22. Service client et accessibilité
1. Portée
Les présentes conditions générales (CGV) s'appliquent à toutes les commandes et livraisons traitées via le site darkenique.ch par Amanda Thwaites, Hombergstrasse 1, 5712 Beinwil am See, Suisse (ci-après dénommée « Fournisseur »). En commandant des produits sur darkenique.ch, vous acceptez ces conditions générales.
2. Conclusion du contrat
Le contrat est conclu lorsque le client passe une commande sur le site internet et que le prestataire confirme cette commande par email. Le contrat d'achat entre en vigueur dès sa confirmation. Les offres sur le site Internet ne constituent pas des offres juridiquement contraignantes, mais plutôt une invitation au client à faire une offre.
3. Prix et frais de port
Tous les prix sur le site Web sont en francs suisses (CHF) et, sauf indication contraire, n'incluent pas la TVA, car l'entreprise relève de la réglementation sur les petites entreprises et est exonérée de TVA. Les frais de port sont indiqués séparément dans le processus de commande et sont à la charge du client.
4. Livraison
La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client. Les livraisons ne sont possibles qu'en Suisse et au Liechtenstein. Les délais de livraison sont indiqués sur le site Internet et commencent à courir dès l'envoi de la confirmation de commande. En cas de retard imprévu, le client en sera immédiatement informé.
5. Conditions de paiement
Le paiement peut être effectué soit par carte de crédit, PayPal, Twint ou virement bancaire. Le client est tenu d'effectuer le paiement dans le délai imparti. A défaut de paiement, le prestataire se réserve le droit d'annuler la commande.
6. Réserve de propriété
Les marchandises restent la propriété du fournisseur jusqu'au paiement intégral. Si le paiement n'est pas effectué à temps, le fournisseur se réserve le droit de résilier le contrat et d'exiger le retour de la marchandise.
7. Retours et annulation
En Suisse, il n'existe pas de droit légal de rétractation pour les achats en ligne. Par conséquent, le fournisseur n'accepte pas les retours d'articles sauf s'ils sont endommagés ou défectueux à la réception.
Un droit de retour n'est accordé que si la marchandise est endommagée. Dans ce cas, le client doit porter plainte et restituer la marchandise au fournisseur immédiatement après réception. Le client supporte les frais de retour. Le fournisseur est responsable de vérifier et de décider si un remboursement ou une livraison de remplacement sera effectué. Un retour ou un remboursement de marchandises non endommagées est exclu.
8. Service et garantie
Le prestataire garantit que les marchandises livrées répondent aux normes de qualité habituelles. Toutefois, une garantie pour certaines propriétés du produit ou une durabilité spécifique n'est accordée que si cela est expressément indiqué sur la page du produit. En cas de produits endommagés ou défectueux, le client a le droit, si possible, à une réparation ou à une livraison de remplacement.
Le fournisseur n'est pas tenu de réparer ou de remplacer les produits si les dommages ont été causés par une mauvaise utilisation, une usure normale ou un entretien inapproprié du produit.
9. Articles personnalisés – Conditions particulières
Si le client fait personnaliser des articles selon ses propres spécifications (par exemple par des gravures ou des ajustements), la production aura lieu exactement selon les informations fournies par le client. Le fournisseur n'assume aucune responsabilité pour les erreurs causées par des spécifications inexactes de la part du client.
Les articles personnalisés étant des produits fabriqués individuellement, les retours ou les échanges ne sont pas possibles sauf en cas de défaut de fabrication.
10. Produits et garantie de disponibilité
Les produits présentés sur le site sont disponibles dans la limite des stocks disponibles. Si un produit n'est plus disponible après la commande, le client en sera immédiatement informé. Dans un tel cas, le fournisseur est en droit de résilier le contrat et remboursera immédiatement au client le montant déjà payé.
11. Utilisation des codes de réduction
Les codes de réduction émis dans le cadre de promotions ne peuvent être utilisés que pendant la période et dans les conditions spécifiées. Les codes de réduction ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par personne et par commande et ne sont pas transférables. Une combinaison de plusieurs codes de réduction n'est pas possible.
Les codes de réduction ne peuvent pas être utilisés sur des articles personnalisés ou des produits à prix réduit, sauf indication contraire explicite.
12. Conditions de participation aux concours
La participation aux concours organisés par le prestataire est gratuite et volontaire. La participation n'est possible que pour les adultes résidant en Suisse ou au Liechtenstein. Le gagnant sera déterminé par tirage au sort et informé par écrit. Les recours juridiques sont exclus. Un paiement en espèces des gains n'est pas possible.
13. Responsabilité
Le fournisseur est seul responsable des dommages causés par un comportement intentionnel ou par négligence grave. Toute autre responsabilité est exclue dans la mesure permise par la loi. Le fournisseur n'assume aucune responsabilité pour les dommages indirects ou consécutifs, en particulier la perte de profits.
14. For juridique et droit applicable
Les présentes Conditions générales sont soumises exclusivement au droit suisse. Le for juridique pour tous les litiges découlant de ou en relation avec les présentes conditions générales est le siège du fournisseur à Beinwil am See, en Suisse.
15. Frais de douane et taxes (pour les commandes internationales)
Si une livraison en dehors de la Suisse ou du Liechtenstein est possible, des frais de douane, taxes ou autres frais d'importation supplémentaires peuvent s'appliquer, qui doivent être supportés par le client. Le fournisseur n'est pas responsable de ces frais.
16. Valeur minimale de commande
Un montant minimum de commande peut être fixé de temps à autre. Si une valeur minimale de commande est définie pour une promotion ou un code de réduction, celle-ci doit être atteinte avant de pouvoir être utilisée.
17. Modifications du contrat
Le fournisseur se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. Les Conditions Générales modifiées entreront en vigueur dès leur publication sur le site Internet. Les Conditions Générales s'appliquent dans la version en vigueur au moment de la commande.
18. Disponibilité du site Web/des services
Le fournisseur n'assume aucune responsabilité pour la disponibilité permanente du site Internet ou pour les défauts techniques qui empêchent ou interrompent l'accès au site Internet. Aucune garantie n'est donnée quant au bon fonctionnement du site Web à tout moment.
19. Devoirs de comportement de l'utilisateur
Le client s'engage à fournir des informations correctes lors de l'utilisation du site Internet et à ne pas se livrer à des activités frauduleuses. Le fournisseur se réserve le droit de bloquer les comptes d'utilisateurs en cas d'utilisation abusive ou de fraude.
20. Droit de refuser des commandes
Le fournisseur se réserve le droit de refuser les commandes sans indication de motifs. Dans ce cas, le client sera immédiatement informé et les paiements déjà effectués seront remboursés.
21. Propriété intellectuelle
Tous les contenus du site Internet, y compris les textes, images, graphiques et logos, sont la propriété intellectuelle du prestataire ou de ses partenaires et ne peuvent être utilisés sans autorisation écrite.
22. Service client et accessibilité
Si vous avez des questions ou des réclamations, vous pouvez contacter notre service client par email à info@darkenique.ch.